… est une association « loi 1901 » reconnue d’utilité publique via la Fédération Française Handisport.
La Fédération Française Handisport (FFH) est délégataire d’une politique du Ministère en charge de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, pour l’organisation de la pratique sportive en faveur des personnes handicapées physiques et/ou visuelles et/ou sourdes et/ou malentendantes. (Arrêté du 20 mai 2009 accordant la délégation prévue à l’article L. 131-14 du code du sport.)
Sa mission étant d’organiser, d’encadrer et de développer la pratique sportive des Personnes en situation de Handicap physique et sensoriel. Pour répondre à sa mission, la FFH s’articule autour d’un système territorial à trois niveaux : National, Régional et Départemental.
Le CDH64 décline le projet de la FFH sur son territoire, en l’occurrence les Pyrénées-Atlantiques (Béarn et Pays Basque). Il structure le développement des pratiques physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap moteur et sensoriel, et il élabore, encadre et facilite leur accès en toute sécurité.
Un de nos rôles majeurs étant de fédérer et développer le sport dans les comités, clubs, associations sportives, établissements et services spécialisés.